L’entreprise SLIN
La société
Créée le 2 novembre 2020, la SLIN a pour objet social d’étudier, de développer et de construire des navires innovants. Ces innovations portent sur la carène, le mode de propulsion, la production et la gestion de l’énergie à bord.
La société agit comme fédérateur des spécialistes nécessaires à ses réalisations : Architecte, entreprise de chaudronnerie, électricien nautique, aménageur, expert en certification …
Son fondateur
Après une carrière consacrée aux dispositifs médicaux destinés à la chirurgie miniinvasive, Etienne MALHER se tourne vers une autre de ses passions, la navigation de plaisance. Très attaché à ses racines, c’est en Lorraine qu’il a décidé de lancer cette activité, une gageure que résume le nom de la société en forme d’oxymore. Ancien élève de l’ENSTA, la construction navale ne lui est pas complétement étrangère
Ses fabrications
Sa première réalisation est la série « Mirabelle » avec un modèle de 16m. Les points innovants sont principalement sa carène « scow », sa motorisation hybride permettant l’hydro-génération, son dispositif « keel-cooling » pour optimiser la gestion de l’énergie à bord, son plan de dérive déformable.
Le second projet en cours de réalisation est un catamaran électrique de transport de passagers du type « Heliodive » conçu par la société DreamTeamAero